Ma déontologie
Suivant l’article 4161 – 1 du Code de santé publique, je m’engage à respecter les principes suivants :
Je suis relaxologue, magnétiseuse et psycho-énergéticienne, je ne suis pas médecin. Mon intervention est complémentaire de l’acte médical. Je ne fais jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant.
Je pratique mes séances uniquement avec l’accord express de la personne magnétisée, ou d’une personne ayant autorité en cas d’urgence absolue (bébés, enfants, coma, opérations en urgence, etc.).
Je ne reçois pas en consultation et ne traite pas les mineurs hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.
Il ne vous sera pas demandé de vous dévêtir, sauf pour les prestations de bien-être et certains massages qui le nécessitent. Les interventions en psycho-énergétique se pratiquent toujours intégralement habillé.
Je m’interdis toute allégation mensongère, les paroles maladroites ou nocives.
Je ne berce pas le consultant d’illusions trompeuses dans le but de le fidéliser.
Deux énergéticiens ou thérapeutes holistiques ne peuvent travailler simultanément sur un consultant, sauf accord de protocoles et de suivi express entre les deux thérapeutes et le consultant lui-même. Une stratégie commune de suivi devra être mise en place entre les trois protagonistes.
Je m’interdis de faire appel à des superstitions, à des pratiques occultes ou rituels magiques, quels qu’ils soient.
Je suis personnellement de confession chrétienne, et ma foi me donne l’élan nécessaire pour accompagner mon prochain afin de le porter et de le soulager. Je m’interdis toute influence de type religieuse, occulte, magique ou psychologique visant à fragiliser émotionnellement mon consultant.
Je ne divulgue pas les résultats de mon intervention, sauf avec l’accord express de mon consultant. Je suis tenue de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.